News

Concert des White Sodium au Marché Gare : aboutissement d’un projet pédagogique et artistique

On peut avoir 14 ans, aimer le punk, et s’intéresser au printemps arabe! C’est le cas de White Sodium, un groupe de quatre lyonnais âgés de 14 ans. ils se produiront le 25 mai 2013 au Marché Gare, à l’occasion de la sortie de leur premier EP.
Ils seront accompagnés en premier partie par Whist22, quatres jeunes au caractère tout aussi trempé et aux influences multiples.
En somme, le 25 mai c’est l‘École du Punk au Marché Gare.

Si l’on suit de près ce concert c’est parce qu’il y a deux ans, dans le cadre du dispositif d’accompagnement artistique et pédagogique « Clubs Culture » de la Région Rhône-Alpes dont nous sommes partenaires, nous avons monté un projet un peu particulier en collaboration avec la salle du Marché Gare et le Lycée Sermenaz de Rillieux-la-Pape : accompagner et produire un tout jeune groupe, et le faire en impliquant …des jeunes.
C’est ainsi que les White Sodium ont pu enregistrer un album dans des conditions professionnelles au sein des Studios Jarring Effects, effectuer une résidence au Marché Gare et préparer leur concert marquant la sortie du disque. Pendant ce temps, les élèves de classe Commerce et Services du Lycée Sermenaz, se sont vus devenir tour à tour producteurs, graphistes (réalisation de la pochette), attachés de presse, chargés de communication…Ils seront là pour accueillir le public samedi.

Infos Pratiques

3€ en prévente, 5€ sur place.
20h30 – 23h00,  Marché Gare – 34 rue Casimir Périer – Lyon 2ème.
04 72 40 97 13
www.marchegare.fr

Toutes les infos sur le projet et le groupe White Sodium :

– dans le Communiqué de Presse et le Dossier de presse
– sur leur site internet

Plus d’infos sur Whist22

Publié le 21 May 2013

Comments

Leave a Reply