News

La plateforme 1d-rhonealpes.com est en ligne !

1d-rhonealpes.com
« Une plateforme régionale ? Qu’est-ce que c’est que ce machin Général Bidule ? Ils ne savent plus quoi inventer pour vendre des disques ! » C’est ce que certains diront… Et bien je répondrai à cette bande d’incrédules que cette initiative, qui ouvre ses portes numériques ce 3 février 2010, n’est que la partie visible de l’iceberg que nous sommes en train de mettre en place.

Voguant sur la mer déchainée de l’industrie du disque, ce navire composé d’indépendants armés jusqu’aux dents, est prêt à en découdre avec cette crise, de même qu’avec les tenants de l’immobilisme actif à vision limitée, tel le hadopiste sapiens sapiens.

Il ne s’agit pas de prendre un certain public dit « pirate » comme bouc émissaire d’un marché essoufflé, qui a longtemps pris ce même public pour une vache à lait, véritable autoroute lactée pour les nantis producteurs. Nos métiers sont plus proches de l’artisanat que de l’industrie, la passion étant au service de la création. Alors on décide de se prendre en charge afin de mutualiser nos forces et nos énergies, le but étant d’agir au nom de tous, tout en défendant les particularités de chacun.

Bienvenue sur cette plateforme citoyenne, version 1, qui évoluera dans les mois qui viennent, via les contributions de chaque acteur de la région Rhône-Alpes.

MOnsieur MO
Président de la FEPPRA

Publié le 03 February 2010

Comments

Leave a Reply