News

Samedi 20 avril : c’est le Disquaire Day, même à Lyon

Célébrons le disque indépendant !

Après Toulouse, Marseille, Bordeaux et Paris, Lyon participe pour la 1ère fois au « Disquaire Day » le samedi 20 avril.
En 2011, le CALIF (Club Action des Labels Indépendants Français) lance le premier « Disquaire Day » en France à l’image du « Record Store Day » organisé aux Etats-Unis et au Royaume Uni depuis 2007. Une journée destinée à mettre à l’honneur le disque, son industrie ainsi que l’un des moteurs essentiels dans sa diffusion auprès du public : les disquaires indépendants.
-> http://www.calif.fr/
-> http://disquaireday.fr/
Disquaire, c’est avant tout un métier de passionné, à la fois un conseillé privilégié et un médiateur pour tous ceux qui franchissent le seuil de sa boutique.

A l’initiative de la 1ère édition à Lyon, on retrouve la FEPPRA et l’association Tagada Tsoin Tsoin (Antenne régionale du Printemps de Bourges), deux structures œuvrant pour la valorisation du travail des différents acteurs de la filière du disque et de la scène en région, accompagnées par le Clacson et le Kraspek Myzik.

->Lire le Communiqué de Presse

-> L’évènement sur facebook et la fan page

Le programme de la journée :

Cet évènement est gratuit.

Marché des labels indépendants

– 14h à 18H – Sur la dalle Leynaud, au coin de la rue René Leynaud et de la Montée de la grande côte.
Un marché dédié aux labels indépendants de la région, l’occasion de découvrir de nouveaux artistes, rencontrer des professionnels et acheter des disques!

Show cases

Concert de clôture au Kraspek Myzik

Gratuit dans la limite des places disponibles) – 20h à 23h

  • The Rebels of Tijuana (Pop 60′s Psyché) + Denis Rivet (1ère partie) (chanson – artiste découverte du Printemps de Bourges 2013)

Exposition et Atelier Photo

  • Exposition de photographies  « Regards croisés sur la scène lyonnaise » – Kraspek Myzik de 14h à 18h – 20 Montée Saint Sébastien
  • Atelier photo itinérant « Pour l’amour du disque » chez les disquaires du quartier : Dangerhouse (3 Rue Thimonnier), Sofa (7 rue d’Algérie) , Buffet froid (91, Montée de la Grande Côte), CD1D (13 rue René Leynaud).

Les visiteurs sont invités à poser avec leur vinyle préféré !

Publié le 19 April 2013

Comments

Leave a Reply